Modele de memoire master

Le 1er novembre 2016, je me suis posé la question suivante: avec seulement un mois de pratique, puis-je mémoriser l`ordre d`un deck de cartes à jouer en moins de deux minutes (le seuil à considérer comme un grand maître de la mémoire)? Je ne pensais pas pouvoir m`entraîner pour tout cela dans un mois, et je n`ai pas l`intention d`aller à une compétition officielle tout de suite. Donc, au lieu de cela, dans le confort de ma chambre, je vais me concentrer sur le numéro 3, qui, sur le circuit de mémoire, est appelé cartes de vitesse. Quelques semaines avant que j`ai commencé mois à maître, j`ai lu moonwalking avec Einstein, New York Times best-seller et le livre le plus populaire sur la mémoire. Mémoriser un jeu de cartes fonctionne exactement de cette façon. Tout d`abord, encoder les cartes en images visuellement mémorables (aka célébrités), puis, placer les images à l`intérieur d`une structure durable dans la mémoire à long terme (lieux aka dans ma maison d`enfance), qui sont visités pendant le rappel. Ainsi, un bon système de mémoire tente agressivement d`encoder des types ennuyeux d`informations (comme des mots, des nombres, etc.) en images très visuelles et puis attache ces images à des structures prédéterminées dans la mémoire à long terme. Si vous faites cela correctement, vous tromper essentiellement votre cerveau en acceptant de nouvelles informations directement dans le stockage à long terme, ce qui est une bonne nouvelle, car la mémoire moyenne à court terme ne peut contenir environ sept éléments d`information avant d`exploser. Des questions sur cette méthode ou tout autre sujet de mémoire? Laissez-moi un message sur ma page de podcast. Lorsque la minuterie démarre, le concurrent de la mémoire ramasse le deck mélangé et le mémorise.

Quand ils finissent, ils placent ce pont vers le bas, arrêtant la première minuterie et commençant la deuxième minuterie. Au cours de cette prochaine période, le concurrent a 5 minutes pour réorganiser le deuxième pont pour correspondre à l`ordre du pont mémorisé. Le modèle que la plupart des mnémonistes utilisent pour se souvenir des noms et des visages est de prendre (1) une caractéristique du visage de quelqu`un et (2) le nom de la personne, puis en quelque sorte les relier avec un mnémonique. Assez simple, non? Mais le maintien de la netteté exige la pratique. Il suffit de demander à Ed Cooke, qui peut mémoriser l`ordre d`un jeu de cartes mélangées en 45 secondes. Un concurrent féroce dans les tournois de mémoire, Cooke a été couronné un grand maître de la mémoire dans sa vingtaine d`années. (À partir de l`année dernière, il n`y avait que 151 grands maîtres de la mémoire dans le monde.) La plupart des concurrents de mémoire cessent de pratiquer une semaine ou deux avant les compétitions, afin de s`assurer que toutes les images à l`intérieur de leurs palais de l`esprit ont complètement disparu, empêchant toute confusion ou problèmes. Avec chaque carte convertie en quelque chose de plus visuellement mémorable, il est temps d`attacher les images visuelles à des emplacements dans la mémoire à long terme.

En général, tous les systèmes de mémoire sont basés sur le fait que les humains ont des souvenirs visuels et spatiaux étonnants (en raison de notre cerveau chasseur-rassembleur), et vraiment sucky d`autres types de souvenirs. C`est pourquoi il est facile de se souvenir des visages, mais pas des noms. Bien que je n`ai pas l`impression que je manquais de but dans ma vie, après avoir lu le livre, j`ai été certainement inspiré de se lancer dans une quête de mon propre.