Modèle de lettre de licenciement pour cause de décès

Peu importe la façon dont l`employé est préparé pour la résiliation, le moment lui-même sera néanmoins un peu un choc. L`employé est susceptible d`être déchiré avec des sentiments d`incrédulité, d`engourdissement et de diverses autres émotions. Une personne est susceptible d`accorder tout le reste comme de nombreuses pensées crash contre son esprit. Comment vais-je dire à ma famille, amis et connaissances? Comment vais-je faire les fins de rencontre? Qu`est-ce qui sera dit dans mon dos? Avant d`aller de l`avant pour discuter des détails de l`entrevue de résiliation, nous devons supposer que la décision a déjà été prise avec beaucoup de soin; que ce ne sera pas une surprise pour le travailleur (il est vital que l`employé ait déjà reçu un avis écrit explicite que sa résiliation est envisagée); que des mesures disciplinaires, de counseling et de coaching appropriées et bien documentées ont déjà eu lieu; et que vous travaillez avec l`aide d`un avocat de travail qualifié (il y a une foule de questions juridiques à répondre à chaque étape) et spécialiste de la gestion du travail. L`employé doit ressentir la préoccupation du superviseur pour elle. Ces commentaires positifs peuvent être nécessaires au cours des prochains jours, aussi. De grandes différences de statut entre le superviseur et l`employé peuvent amener les travailleurs à accepter le châtiment maintenant, mais en renvoyer le superviseur plus tard. Le plus important, le superviseur qui indique clairement que ce n`est pas quelque chose de personnel contre l`employé, mais juste contre un comportement spécifique, est plus susceptible de réussir en tant qu`entraîneur et mentor. Alors que le superviseur voudra être ferme, il n`est pas nécessaire de créer un ennemi dans le processus. Si la société ne répond pas à votre lettre après un mois ou plus, vous pouvez probablement supposer que la raison que vous avez indiquée dans votre lettre d`entente est correcte.

Dès qu`il est connu que les services d`un employé seront résiliés, pour quelque raison que ce soit, un document ACT devrait être initié. Le document doit indiquer le dernier jour de travail, le motif de la résiliation (volontaire, involontaire ou à la retraite) et la recommandation de réemploi. La documentation à l`appui devrait comporter suffisamment de détails pour aider à traiter les demandes d`indemnisation en cas de chômage. L`action de la direction peut être considérée comme punitive si elle est intimidante, agressive, provocatrice, manque de professionnalisme, appliquée à la hâte, ou semble hors de la ligne avec l`infraction. Une injustice peut également être commise lorsque les employés coupables sont autorisés à s`enfuir sans aucune conséquence. Si les règles n`ont pas été respectées, la crédibilité peut être un problème. Un gestionnaire a averti à plusieurs reprises un employé de la nécessité soit d`améliorer ou d`être congédié. Le travailleur a finalement été congédié mais poursuivi parce qu`il ne croyait pas vraiment que l`employeur ferait la menace. La résiliation des employés est souvent la dernière étape d`une tentative infructueuse d`aider un travailleur à respecter les normes de travail. Il y a des implications juridiques et de gestion pour la résiliation des employés. Deux approches opposées aux terminaisons sont «juste cause» et «à volonté». Une juste cause nécessite plus de préparation et de contrôle de la gestion, mais a normalement un plus grand potentiel pour réduire les cas de traitement arbitraire, éliminant certains cas de rejet illicite avant qu`ils ne se produisent.

Le personnel de terminaison a été qualifié de «peine de mort d`emploi». Les employés acceptent volontiers le droit de l`employeur de choisir qui embaucher (à condition qu`aucune discrimination illégale n`ait lieu). Une fois embauchée, cependant, la plupart des travailleurs estiment que le droit de feu de l`employeur doit être limité: plus une personne est autorisée à demeurer au travail (même si elle n`est pas un employé compétent), plus ses droits sont élevés. Si vous vivez dans un État qui n`a pas une loi de lettre de service, votre employeur pourrait ne pas vous offrir une explication écrite pour votre tir. Si cela se produit, demandez à la personne qui vous informe officiellement de votre tir pour une explication écrite de la décision de la société de vous licencier.